29 septembre

barbecue-de-kangourou-avec-marcus Les clichés que nous avions des australiens avant notre voyage étaient ceux de sportifs (surfeurs) détendus, proches de la nature, souriants et zens en toute circonstance. Une image plutôt positive donc. Mais nous avions oublié l’essentiel que nous avons découvert avec Ally et Marcus : leur générosité, leur ouverture d’esprit et leur gentillesse.

Nous avons rencontré Ally et Marcus en Nouvelle Calédonie. Arrivés dans le même avion à Nouméa, nous nous sommes recroisés à divers endroits dans l’archipel, toujours assez brièvement. Ces quelques échanges ont tout de même suffi à Ally et Marcus pour nous inviter à passer les trois jours prévus à Sydney chez eux. Ravis, nous avons donc repris l’avion en sens inverse tous les quatre.

Chez Ally et Marcus, nous avons été reçus comme des rois : ils ont eu à cœur de nous indiquer les endroits à visiter, de nous présenter leurs amis lors d’un barbecue de kangourou sur la plage ou encore lors d’une soirée crêpes pour nous faire plaisir. Nous nous sommes vraiment sentis accueillis et ces trois jours sont passés très (trop ?) rapidement.

A Sydney, nous nous sommes baladés le long de l’océan, au bord duquel nos deux australiens habitent, avons visité le centre-ville dont le célèbre Opéra. Nous avons trouvé la ville très aérée et très agréable, avec de nombreux parcs. Dans le jardin botanique notamment, les arbres et plantes exotiques sont nombreux et magnifiques. On nous invite sur les panneaux à marcher et pique-niquer sur l’herbe, embrasser les arbres et parler aux oiseaux ! Devant tant de beauté et de grandeur d’âme, Aurélien n’a pas pu s’empêcher de lui-même faire preuve de générosité : regardez-le abreuver ce joli cacatoès. Touchant non ?

En tout cas une chose est certaine : Ally, Marcus et leur ville nous ont vraiment donné envie d’en découvrir plus en Australie. En attendant, nous les attendons tous les deux de pied ferme à Paris à partir de janvier. Cheers ! 🙂

Sydney : petit aperçu de l’esprit australien