30 octobre

santiago-3_barrio-bellavista Hola Chicos ! Un premier message d’Amérique Latine où nous sommes arrivés hier. Un décalage horaire assez conséquent : si nous avions 11 heures d’avance sur vous en Nouvelle Zélande, nous avons maintenant 6 heures de retard. Assez pratique cependant : grâce à ces 17 heures de différence, nous sommes arrivés à Santiago avant même d’avoir quitté Auckland. Nous qui courons toujours après le temps, nous avons enfin trouvé l’astuce pour les journées à rallonge.^^ De quoi nous laisser pleinement de temps de visiter la ville avant de s’envoler pour l’Ile de Pâques demain matin.

Nous avons arpenté le centre de la ville essentiellement, que nous avons trouvé assez joli. Mention particulière au quartier Barrio Bellavista et ses murs colorés.

En vrac, voici quelques particularités de la ville – et peut-être de l’Amérique Latine toute entière, nous le saurons au cours du voyage :  des chiens partout – nous avons même cru que deux ou trois d’entre eux n’allaient jamais arrêter de nous suivre ; une police omniprésente, parfois à cheval ; les « empañadas », sortes de beignets salés fourrés, à prix modique ; et la fête, très tard… : nous l’avons vite compris dans notre hôtel, où la soirée barbecue et musique live a commencé à 22h et s’est éternisée tard dans la nuit. Dur dur quand on n’a pas dormi depuis plus de 32 heures !

Santiago a aussi été l’occasion pour moi de tester mes connaissances en espagnol et pour Aurélien d’apprendre ses premiers mots. Mes quarante premières leçons d’Assimil n’ont pas servi complètement à rien, mais nous avons encore du pain sur la planche ! Heureusement que les chiliens sont gentils et patients 😉

Une première impression positive du continent sud-américain, qui, nous l’espérons, se confirmera au cours des deux mois que nous passerons ici. Hasta luego en Isla de Pascua !