Pékin : sur les traces de l’empereur
Nous voici enfin arrivés, bien décidés à profiter à 100% de notre aventure…
A peine les sacs posés à l’auberge, direction la Cité Interdite de Pékin, ancienne demeure de l’empereur chinois et centre politique du pays pendant plus de cinq siècles.Nous découvrons la ville en nous y rendant à pieds. Ce sont les odeurs qui nous interpellent tout de suite : nourriture, peinture, pollution… Notre nez comprend très vite qu’il devra troquer les parfums avant si familiers à Laure pour d’autres fragrances plutôt différentes ! Sur le chemin nous comprenons également que derrière la « vitrine » du célèbre développement chinois se cache un autre Pékin, grouillant d’habitants très modestes, à vélo, en moto, jouant au majong sur les trottoirs (jeu de plateau), nous invitant à emprunter leurs vélos taxis, à nous servir de guide, etc. Il est certain que nous n’allons pas nous ennuyer !
La Cité Interdite se trouve en plein centre de la ville, à côté de la place Tian’anmen. Après une courte visite de la place, nous empruntons la porte de la Cité et découvrons une succession de bâtiments aux dominantes pourpres et bleues, magnifiques. Les photos ci-jointes parleront d’elles-mêmes. Nous traversons la Cité en quelques heures et gravissons finalement la « Colline de Charbon », autrefois seulement réservée aux promenades de l’empereur. Elle nous offre une vue imprenable sur la Cité Interdite dans son ensemble.
Souvenir impérial !
coucou,
contents d’avoir de vos nouvelles, d’autant plus que matth m’avait dit que vous n’arriviez pas à vous connecter depuis la chine.
magnifiques photos, le petit éléphant est trop mimi!
maman, comme on peut s’en douter, n’arrive pas à se connecter pourtant elle s’est enregistrée!! je verrai ça demain car pour nous aujourd’hui c’est la fête patronale. je vous mettrai des photos sur gmail.
on vous embrasse très fort et continuez à nous faire voyager!
nat et franck
Ca fait plaisir d’avoir de vos nouvelles. Les photos sont très jolies, ça donne envie !
Faites attention y a un mec bizarre à côté de vous sur la photo où vous êtes tous les 2 lol
Gros bisous!
Jérôme et Aurélie
Heureux de vos nouvelles.
La patte du mignon petit elephant ressemble à ma jambe quand j’etais au pied de l’echelle.
Aurelien il faut proteger Laure et npus la montrer + souvent
A suivre avec impatience
Gros bisous (alain christian)
Laure monopolisant l’appareil photo, il est difficile de l’immortaliser… mais j’y travaille !
Gros bisous
(message approuvé et relu par Laure)
En effet, il parait que les odeurs en Chine c’est quelque chose. Allez vous aurez bien le temps de vous y habituer va!
L’architecture est vraiment imposante. Je trouve qu’on a une sensation écrasement… Enfin c’est que donnent les photos, peut-être que l’ambiance générale sur place n’est pas du tout la même.
En tout cas c’est magnifique toute ces couleurs et ces dorures.
PS: Laure squattant l’appareil photo, ça c’est pas un scoop :p
Dis donc Sophie… les copines ne sont-elles pas censées se serrer les coudes ? Non mais… 😉 Gros bisous