Pékin : du sur-mesure pour Madame l’Impératrice
Qui n’a jamais rêvé d’inventer son petit coin de paradis, loin des tracas quotidiens, dans la sérénité et la tranquillité ? C’est la chance qu’a eue l’impératrice Nikulu en 1751 : elle fit créer de toute pièce en son honneur le palais et le parc aujourd’hui connus comme le Palais d’Eté.
Un havre de paix, (ou presque, étant donné le nombre de badauds qui y circulent !) à 30 minutes du centre de Pékin. Les quelques heures passées au Palais d’Eté nous ont permis de supporter un peu mieux la chaleur ambiante (35°c) et de découvrir de magnifiques palais, pavillons, jardins, sans oublier la très longue galerie couverte bordant le lac. Nous avons même eu la chance de tomber par hasard sur un spectacle d’arts chinois : musique, danse, théâtre.
Un caprice impérial que nous pardonnons donc volontiers !
C’est curieux… A propos de Pékin on entend toujours parler de la Cité Interdite, mais d’après vos photos je trouve ce Palais d’Eté beaucoup plus beau 🙂 et de loin.
Ca a l’air magnifique.
(Pour Aurélien : mouais… pas mal cette architecture, ces toits courbés… mais on voit très bien qu’ils ont tout pompé sur Rise of the Godslayer :/)
En effet, le Palais d’Eté fait moins « mastoc », moins guerrier que le palais de la Cité Interdite. Bah on voit bien que c’est une femme qui en a été l’instigatrice j’ai envie de dire 😉
Les offrandes dans la gueule du chien/lion c’était pour quoi?
Pour les offrandes nous n’avons pas l’explication exacte, mais nous pensons qu’il s’agit d’une offrande aux dieux classique, que l’on retrouve assez souvent.