Pékin : au cœur de la ville
Aujourd’hui nous décidons de nous aventurer un peu plus loin des sentiers touristiques pour découvrir le Pékin authentique, celui des « hutongs ». Les hutongs sont les petites rues étroites du vieux Pékin où vivent des habitants modestes.
C’est en pousse-pousse que nous profitons des commentaires d’un guide adorable sans qui nous nous serions certainement perdus dans ce dédale. Un vrai labyrinthe mystérieux.
Nous y découvrons les « Siheyuan », maisons traditionnelles, et un environnement bien loin de celui des temples et palais impériaux visités jusqu’ici. Je suis particulièrement frappée par la pauvreté et le minimum dans lequel vivent les habitants : fauteuils de voiture en guise de siège, débarras immenses, linges pendant partout, délabrement des lieux… C’est pourtant ici que nous avons rencontré les pékinois les plus accueillants, loin des rabatteurs de touristes de la Cité interdite ! Et malgré tout, nous l’avons également trouvé très beau et plein d’âme.
La visite se termine par les tours du tambour et de la cloche où nous ne manquons pas de prendre une dernière photo avec notre guide. Très bon souvenir.
Chouettes vos photos :)… Personnellement, je préfère toujours les photos qui sortent des lieux touristes. Cette série là fait partager un peu de l’ambiance des rues. J’aime beaucoup.
super le petit « patio »… ça donne envie de s’asseoir à la petite table au milieu pour boire un thé.
Ouah, et vous etes passés en pousse-pousse dans des ruelles si étroites? oO
Et bien, chapeau au conducteur…
C’est toujours plus intéressant de voir l’envers du décor. C’est vrai que ces photos ont plus « d’âme » que les précédentes, mais c’est aussi parce que ce sont des lieux de vie, contrairement aux lieux touristiques ^^
A voir vos premiers articles, le début de votre voyage a l’air vraiment chouette. Mais vous arrivez à trouver facilement des gens qui parlent Anglais ?
Niveau hébergement vous avez réussi à trouver un truc correct ?
Pour les « anglophones », c’est plutôt dur dur… Mais ça nous apprend le langage international et ça a un côté sympa.
L’hébergement est pour l’instant bien, avec une auberge plutôt récente pour Pékin et une autre très vivante et typique à Xi’an (post à venir).
Sinon oui le voyage est vraiment chouette !
z’avez trop de la chance comme dirait Emma!!
c’est super beau, on peut avoir des photos de l’auberge?
bisous