Onekaka : intermède musical (et gustatif)
Après cette journée sportive et deux semaines de semi-autarcie dans notre Hibiscus mobile, nous nous sommes « lâchés » pour une soirée dans un restaurant. Notre choix s’est porté sur le « Mussel Inn » (version française : L’Auberge de la Moule, ça annonce la couleur), une institution de la Golden Bay, région entre Takaka et Farewell Spit à l’extrême Nord de l’île du Sud.
Cette taverne-restaurant-brasserie est placée sous la protection d’un totem où sont crucifiés des téléphones portables. L’ambiance est donc plutôt décontractée et le lieu très sympa. L’auberge fait aussi office de salle de concert locale, et nous avons eu la chance d’arriver un soir de concert. Après avoir écouté au moins une bonne quarantaine de fois le même CD dans le van, nous nous précipitons sur l’occasion, nous permettant aussi de profiter de l’intérieur très chaleureux.
C’est ainsi que nous découvrons le groupe australien « The Baker Suite » autour d’assiettes de gigantesques « moules vertes » locales et d’une bonne bière brassée. Les lumières se tamisent, la foule retient son souffle… les premières notes d’accordéon (ici ?!) et de guitare sèche résonnent dans la salle… la tension est à son comble ! Enfin presque. Car c’est plutôt ambiance « coin du feu » et soirée familiale, mamie faisant même son tricot en plein concert 😀 Petite communauté (la ville la plus proche a 250 habitants), les gens se connaissent tous et sont ici comme à la maison.
Cela n’empêche pas de découvrir ce groupe bien sympathique et de passer une excellente soirée, même si la fatigue nous la fait écourter plus tôt que nous l’aurions voulu.
Si vous souhaitez écouter quelques extraits du groupe, n’hésitez pas à aller sur leur site. Les textes sont sympas et l’ensemble plutôt plaisant.
Ca a l’air vraiment très sympa cet endroit. Ca fait envie.
Puis un endroit où on crucifie les portables, c’est forcément un bon endroit 🙂