La route des Andes depuis Mendoza : au plus près du Chili
Notre guide touristique nous menaçait de ne plus nous parler si nous rations l’occasion de découvrir le cœur des Andes en empruntant la Nacional 7, depuis Mendoza jusqu’à la frontière chilienne. Nous n’allions quand même pas risquer un incident diplomatique. En voiture !
Nous devons avouer, après de telles menaces, avoir été un peu déçus par le trajet. Relativement long, il nous a certes offert de jolis paysages et curiosités, mais qui ne valaient sans doute pas tous ces kilomètres. Ceci étant dit, nous avons tout de même beaucoup aimé découvrir le Pont de l’Inca (Puente del Inca), arche de sels étonnants formés par les eaux volcaniques chargées en minéraux. La ballade dans le Parc provincial Aconcagua, au pied de la montagne du même nom, était également sympa. Elle nous a offert de beaux panoramas malgré les nuages qui cachaient partiellement le roi des lieux, toisant les Amériques du haut de ses 6962 mètres. Enfin, juste avant la frontière, nous avons grimpé la montagne pour saluer le Cristo Redentor. La statue n’a rien d’exceptionnel, mais de là-haut, les versants argentins et chiliens valent le coup d’œil.
Demi-tour juste avant la frontière et retour à Mendoza où nous abandonnons notre fidèle Zaphira. Notre semaine dans le Nord avec nos quatre acolytes s’achève ici. Mais nous ne restons pas seuls bien longtemps : nous retrouvons Kate et Dylan, rencontrés sur l’île de Pâques (souvenez-vous !) avec qui nous passons une journée détente dans la ville… avant de partir pour la capitale !
Commentaires récents