La route de Kampot à Kep : rencontre avec le Cambodge
C’est à Kampot, sur la côte sud du pays, que nous avons décidé de poser nos bagages pour cette première journée au Cambodge. En route pour le passage de frontière, nous avons rencontré un couple super (un anglais, Ben, et son amie danoise, Marie) qui se joint à nous pour notre première virée. Nous partons tous les quatre pour Kep.
La route est magnifique. Les paysages sont vraiment authentiques et générateurs d’émotion : tapis de rizières à perte de vue dominés par quelques cocotiers et maisons sur pilotis, population souriante et accueillante à souhait. Un vrai bonheur.
L’un des moments forts est la visite des grottes de Phnom Chhnork où nous avons été guidés par cinq jeunes cambodgiens aux yeux rieurs, pleins de vie. La visite des grottes s’est avérée vraiment sportive et périlleuse. Descendre sur les rochers glissants nous a causé quelques suées… alors que nos cinq accompagnateurs sautaient pieds nus de pierre en pierre ! Leurs sourires, les jeux qu’ils nous ont appris, les rires partagés, sont d’excellents souvenirs.
Le crabe au poivre vert de Kep, dans un registre différent, en est un autre !
Tous les quatre sommes rentrés ravis de notre excursion commune. Une très belle journée qui, nous l’espérons, laisse présager un séjour tout aussi inoubliable au Cambodge.
Coucou mes explorateurs préférés!
J’adore vos casques de moto!! J’avoue que votre assiette de crabe fait très envie aussi, surtout quand on est en train de manger un pauvre sandwich devant son ordi au bureau.
Ptite question pour finir, c’est quoi les animaux sur la photo 12 de la 1ère page ? Ils ont pas l’air très en forme.
Biz
sonia
Coucou notre presque lilloise préférée !
Les animaux sur la photo 12 sont des vaches. Effectivement quand nous avons passé la frontière nous nous sommes tout de suite faits la réflexion qu’elles étaient bien plus maigres qu’au Vietnam. Mais le pays est encore plus pauvre.
Petite consolation pour elles : elles peuvent paître dans des espaces immenses ! Ce n’est pas la place qui leur manque.
Gros bisous à toi aussi 🙂