Huê : une courte étape
Au centre du Vietnam, au bord de la rivière des Parfums, se trouve Huê où nous décidons de nous arrêter. Huê est avant tout appréciée des touristes pour sa citadelle inspirée de la Cité Interdite de Pékin et pour ses tombeaux impériaux disséminés autour de la ville.
Aprés une nuit au bilan finalement plutôt positif en bus couchette, nous arrivons à Huê vers 10h30. Le temps de trouver un hôtel et nous voilà partis pour la citadelle. En chemin, nous rencontrons un vietnamien conducteur de tuc tuc qui nous propose un tour des alentours de la citadelle pour 100 000 dongs (environ 4 euros). Peu intéressés mais amusés, nous lui proposons 50 000 dongs avec la certitude qu`il ne descendra jamais d`autant son prix. S`en suit une négociation acharnée… qui nous mène finalememt à nos 50 000 dongs ! Impossible dès lors de reculer… En route pour la balade ! Rien de bien transcendant, mais ce petit épisode nous aura montré que nous pouvions être de sacrés négociateurs 🙂
La citadelle de Huê, certes à visiter, ne nous a pour autant pas vraiment séduits. Peut-être un site moins impressionnant que celui de Pékin ou peut-être simplememt un peu de fatigue après ces trois premières semaines… Nous décidons d`écourter notre étape Huê sans passer par la case Tombeaux afin de gagner Hoi An un peu plus tôt et se garder un peu plus de temps par la suite dans le Mékong.
La suite au prochain épisode !
comment se fait-il que les bâtiments soient moins entretenus que dans les autres villes?
certes c’est plus petit comme site, mais néanmoins très beau.
bonne continuation
Ce n’est pas un problème d’entretien. La cité pourpre (la partie des vieux bâtiments) a été sérieusement endommagée lors de l’offensive du Têt au cours de la guerre du Vietnam.
C’est vrai que c’est beau.
Il avait l’air terrible le gros crapaud/chien/bestiole-inidentifiée en haut des escaliers. Dommage que vous ne l’ayez pas en photo en plus grand 🙂