French Pass : dernière expédition sudiste
Aujourd’hui le temps n’est pas au beau fixe. Nous avons prévu de rouler vers « French Pass », fiord au Nord-Est de l’île du Sud. Mais avec ce temps… Est-ce que les 120km aller-retour valent vraiment la peine ? Irons, n’irons pas… Allez, c’est parti. Après tout, nous ne sommes pas venus au bout du monde pour avoir peur de deux gouttes d’eau.
Le courage des braves est largement récompensé ! Nous roulons sur la crête du fiord au milieu de moutons peu habitués aux voitures étant donnée la vitesse à laquelle ils détalent à notre arrivée. Autour de nous, de chaque côté, des bras de terre verts s’élancent vers la mer. Sauvage, nature, impressionnant… French Pass n’était décidément pas à manquer. Hibiscus nous emmène tranquillement au bout de la route, dans le tout petit village de French Pass. Ici, la sérénité règne. Même les camions-poubelle ne s’aventurent pas à French Pass. Ses habitants doivent faire 60km (1h30 de route environ) pour arriver au premier vide-ordures.
Un petit paradis perdu où nous avons eu l’impression d’être seuls au monde… à quelques moutons et vaches près.
C’est superbe et le fait que le temps ne soit pas au beau fixe rajoute une touche façon bout du monde (genre après on tombe dans le vide 😉 )