3 octobre

en-route-vers-mt-cook_lac-tekapo-1 Notre première étape à bord de notre bolide Hibiscus nous emmène au Mont Cook, dans le parc national d’Aoraki (ou Mont Cook). La route que nous empruntons nous laisse rêveurs. Les arrêts photos sont nombreux tellement tout nous semble digne d’intérêt. Nous voudrions nous souvenir de chaque sommet, chaque lac, chaque agneau trop mimi, chaque virage.

Nous passons notamment par deux lacs d’un bleu turquoise étonnant : Tekapo et Pukaki. Le premier est un site particulièrement prisé des japonais qui y organisent de faux mariages rien que pour la vue de la chapelle devant le lac et les montagnes ! C’est vrai que c’est magnifique, mais nous n’avons quand même pas poussé jusque-là. Entre les deux lacs, nous ne résistons pas contre pas à l’appel du saumon fumé et nous arrêtons dans une ferme de saumon. Un régal ! A Pukaki, nous apercevons le Mont Cook à travers un autre panorama superbe sur le lac. Nous longeons le lac jusqu’au Nord et nous voilà enfin à destination.

Nous nous trouvons au pied des montagnes et des glaciers, dans la vallée de Hooker. La nuit s’installe et nous découvrons le ciel le plus beau qu’il nous a été donné de voir jusqu’à présent. Des milliers d’étoiles illuminent le ciel le long de la voie lactée. Il fait super froid mais nous restons quand même là, dehors, à contempler le ciel.

Le lendemain, petite rando jusqu’au glacier Hooker. Le ciel est d’un bleu sans nuage, nous sommes chanceux. L’autre nom du Mont Cook est en effet Aoraki, qui signifie en Maori « perceur de nuages ». Il est très rare de l’apercevoir sans que son sommet soit caché. La marche nous emmène dans des paysages de neige qui nous rappellent un peu nos Alpes. Nous sommes sous le charme.

Finalement donc, nous ne sommes pas fâchés d’avoir troqué maillots de bain et tongs contre pullovers et chaussures de marche. Nous gardons les lunettes de soleil, la crème solaire et les étoiles dans les yeux, et c’est déjà pas mal !