4 octobre

queenstown-16 Dans notre guide touristique, la première phrase concernant Queenstown est la suivante : « Personne n’a jamais dit en visitant Queenstown qu’il s’ennuyait ». Et c’est vrai qu’à Queenstown, ce n’est pas l’énergie qui manque !

Toutes sortes d’agences attendent les (jeunes) touristes pour leur proposer les aventures les plus extrêmes : saut à l’élastique, rafting, jetboat ou encore le célèbre skydiving (saut en chute libre d’un avion pendant 45 secondes avant l’ouverture du parachute.) font partie du programme. Ceux qui me connaissent bien auront déjà compris que je suis plutôt restée de marbre devant tant de promesses d’adrénaline. Nemo se souvient encore de mes frayeurs si sonores à Disneyland… je préfère en rester là ! Mais Aurélien s’imagine déjà dans les airs. Le prix de l’aventure nous freine, mais qui sait, lors d’un prochain stop ?

Nous préférons donc aux sports extrêmes les calories extrêmes J Nous croquons dans un hamburger du mondialement connu « Fergburger » et je me laisse même tenter par une glace. Et on peut dire qu’à Queenstown ils n’ont décidément peur de rien : mes deux boules sont l’équivalent de quatre en France. J’ai même de la peine à finir… qui l’eut cru ?

Histoire d’éliminer tout ça, nous partons faire le tour de la ville, assez petite mais très jolie. Au bord du lac Wanaka, elle est surplombée par les montagnes, ce qui en fait un spot parfait pour toutes les activités qu’elle propose.

Pour nous, ce sera pour une prochaine fois ! D’autres aventures nous attendent déjà plus loin.