22 août

phu-quoc-10_plage-de-sao L’île de Phú Quôc est à visiter de toute urgence avant que le tourisme de masse ne s’en empare. C’est un petit bijou encore presque vierge mais dont la popularité grandit auprès des touristes. Quelques resorts sont en train de se développer, un petit aéroport vient de s’y construire… Courez avant l’affluence ! Il va sans dire que vous ne le regretterez pas.

Les deux premiers jours passés là-bas nous ont fait nous sentir comme dans une carte postale : petit bungalow pour une bouchée de pain à 10 mètres de la plage, plage paradisiaque quasi déserte au sud de l’île, avec cocotiers, sable blanc, eau d’un dégradé de bleu digne d’un tableau… le calme parfait ! … mais presque un peu trop calme…

Heureusement qu’une bonne pluie tropicale est venue nous réveiller le dernier jour ! Des trombes d’eau ont accompagné notre virée dans le Nord. Rouler sur les pistes boueuses, éviter les flaques, les trous… Quelle aventure ! Nous avons vraiment ri et sommes fiers de nos prouesses (aucune chute n’est à déclarer !). Certes moins idyllique, cette journée restera un moment fort. Le Nord où très très peu de touristes ne s’aventurent nous a fait découvrir des paysages différents de ceux du Sud. Nous avons traversé des villages de pêcheurs très mignons, roulé au bord de plages beaucoup plus sauvages que dans le Sud.

A conseiller d’urgence.