6 octobre

arrowtown-2 Après la journée de route d’hier, nous décidons de faire un peu moins de kilomètres aujourd’hui. Deux stops ont notre préférence pour nous y attarder : Arrowtown et la vallée de Rob Roy, à côté de Wanaka.

Arrowtown est une petite ville plutôt pittoresque. On se croirait dans le Far West ! Tout est en tout cas fait pour que le touriste se projette dans le Arrowtown du XIXème siècle, époque où de nombreux chinois sont venus tenter leur chance dans la quête de l’or dans la rivière d’Arrow (formant ainsi un quartier chinois, aujourd’hui attraction touristique) : vieilles enseignes, vieilles carrioles, maisons en bois, locations de tamis pour aller chercher l’or, etc.

Changement de décor dans la vallée de Rob Roy pour atteindre le glacier. Arrivés un peu tardivement via une longue piste sur laquelle nous avons pu mettre Hibiscus à l’épreuve, nous attaquons la montée dans la forêt à toute allure pour ne pas revenir de nuit. Elle nous laisse deviner par endroits la vue que nous aurons en haut : les montagnes et le fameux glacier où nous arrivons 1h15 plus tard. Nous pouvons être fiers de nous, le panneau du parc national indiquait une montée de 2h. Fiers certes, mais aussi un peu fatigués ! Un petit effort qui valait la peine.

Entre l’or d’Arrowtown et l’or blanc du glacier, nous nous couchons le soir plus riches… de jolis souvenirs.