22 octobre

de-opito-beach-a-coromandel-2 A quelques heures de route d’Auckland, la péninsule  de Coromandel est un havre pour la nature et les hippies. C’est aussi un endroit sympathique pour découvrir des plages uniques et des activités « rajeunissantes ».

Hot Water Beach par exemple est une plage assez spéciale car une partie se situe au-dessus d’une poche d’eau chauffée par l’activité volcanique. La principale attraction consiste donc à trouver le bon endroit pour creuser sa propre piscine d’eau chaude à marée basse.

C’est en compagnie de Slovaques et d’une Américaine rencontrés le matin que nous débutons notre chantier. Equipés de nos pelles, nous arpentons le petit bout de plage. Trop chaud… trop froid… trop de monde… pas assez d’eau… C’est un vrai travail de titan ! Il faut creuser pour amener de l’eau chaude mais aussi de l’eau froide car la température monte jusqu’à 64° ! Après un bon moment passé à creuser et à imaginer un réseau de canaux, nous profitons de notre piscine. Le jeu ne s’arrête cependant pas là. Il faut continuer à enlever le sable qui retombe et comble la piscine, améliorer le système de canaux entre les piscines d’eau froide et chaude et les relier aux différents bassins des « voisins ». On ne s’ennuie pas… de vrais gamins ! 🙂 Mais la meilleure technique reste encore celle dite du « retardataire » : il suffit de venir un peu après la bataille pour profiter d’une piscine déjà creusée en choisissant le meilleur emplacement, évidemment !

Après s’être bien dépensés et prélassés dans l’eau, direction « Cathedral Cove », une grande arche creusée dans la falaise par l’érosion. C’est l’endroit idéal pour poursuivre nos activités de grands gosses : écriture sur le sable et dessins avec des coquillages.

Quelques plages plus tard, c’est l’heure d’aller explorer l’extrémité nord de la péninsule et de continuer à faire les andouilles sur un chemin de randonnée… mais ça, c’est top secret ! 😉