Badaling : une beauté vertigineuse
« On n’est point homme, à moins d’atteindre la Grande Muraille », Mao Zedong
Nous voici donc enfin rassurés (surtout Aurélien) : nous sommes officiellement des hommes !
Il est vrai qu’il faut du courage pour la gravir. Elle ondule à perte de vue avec des pentes vertigineuses qui nous ont demandé du souffle. Du souffle aussi pour s’y rendre, avec une multitude de bus 919 aux destinations différentes. Pourtant un seul était le bon. Nous nous sommes donc lancés dans un jeu de piste urbain, déjouant les pièges d’individus peu scrupuleux nous donnant de fausses informations (« il n’y a plus de bus ») ou nous faisant des propositions « alléchantes » (une voiture privée pour 10 fois le prix du bus). Mission finalement accomplie avec l’aide de deux jeunes touristes chinois après 2 heures de galère…
Mais le voyage valait la peine. Malgré la brume, nous devons avouer que le panorama nous a vraiment impressionnés. Dommage qu’il n’en ait pas été de même pour les barbares, qui malgré la muraille construite pour les repousser, ont continué à envahir la Chine.
Elle reste tout de même un très beau témoignage des Ming… à couper le souffle !
grandiose, encore merci pour toutes ces belles photos.
Mouais, en fait, c’est toujours la même chose cette muraille… Mais chui quand même jalouse!!! Amusez-vous bien! Des bisous
C’est vrai qu’avec la longueur en plus, ça me fait me demander… ils font comment les touristes ? 🙂
Ils sont tous déposés par un bus, partent le long de la muraille à pied comme si ils allaient traverser la Chine… et… rebroussent chemin après 200m pour reprendre leur bus ? 😀
Ou alors il y a un système avec deux bus à deux endroits différents, qui fait qu’on a pas à revenir à son point de départ ?
Une Grande Muraille en rond, ça aurait fait rire l’envahisseur, mais ça aurait été plus pratique pour le tourisme local ^^
Oh mais Lu tu as eu le grand privilège de déjeuner avec moi hier, ça ne compense pas ? 😉
Sinon c’est vrai qu’une muraille en rond aurait été plus pratique. Celle-ci fait combien de kilomètres déjà ? Vous en avez fait un gros bout ou pas ?
A part ça, petite question sur le blog. Je ne sais pas si je suis la seule dans ce cas la, mais les articles apparaissent souvent avec un peu de retard par rapport au jour auquel ils sont datés et ils arrivent parfois à 2 en même temps tout en ayant des dates différentes. C’est une question technique ou est ce qu’il y a des gentils monsieurs qui relisent ce que vous écrivez avant de nous le faire partager ?
Bisounours!
Etant données toutes les interrogations suscitées, voici quelques infos concernant la Grande Muraille, et la publication de nos posts :
– La Grande Muraille s’étend sur 6 700 km d’ouest en est (pour la petite anecdote, ceci représente près d’un sixième de la surface de la Terre !) du désert de Gobi au golfe de Bohai. Même circulaire, nous n’aurions donc pas pu l’arpenter de tout son long. Donc pas de regrets !
– Pour la gravir, deux solutions évoquées par Yves :
1/ La plus utilisée : prendre un bus pour l’un des tronçons, rester le temps que l’on souhaite et reprendre le bus au même endroit.
2/ Rando d’environ 10km entre deux tronçons. Cette fois donc pas besoin de retourner sur ses pas. Malheureusement l’un des deux tronçons est actuellement fermé pour rénovation, donc nous n’avons pas pu opter pour cette solution.
– Concernant la publication de nos emails, les dates indiquées sont celles des jours racontés dans les posts. Donc si vous recevez un post avec une date de 3 jours antérieure à celle du jour, c’est normal. Cela signifie que nous avons mis 3 jours à l’écrire. On fait de notre mieux mais dur dur d’écrire tous les soirs les péripéties du jour !
En tous cas merci beaucoup pour votre intérêt pour le blog et notre voyage. C’est autant un plaisir pour nous de recevoir vos commentaires que vous de lire les posts. A bientôt !
bravo superbe vous faties des jaloux mais que de bonheur de vous suivre.
A propos : n’oubliez pas que les parents et nous même rafolons de bibelots et tous les containers pleins seront les bienvenus.
A + bises
Mmm.. J’avoue j’ai un peu mis du temps avant de trouver comment mettre un commentaire 🙂
– Mais dis donc ma petite Laure, t’es carrément bronzax !! Tu me bats moult 🙂
– J’ai pas encore tous vos magnifiques clichés, mais suffisamment pour me dire que : « Ouah, c’est beau le monde, vous devez passer les meilleures vacances ». Petits veinards !
– Moi aussi j’aime bien les bibelots, surtout les chats dorés qui font un mouvement chronique de la patte et qui apportent prospérité pécuniaire aux restaurants chinois 🙂
– Hâte de voir la suite de vos aventures !!!
Bisous !!
Juliette